10 août 2015 ~ 0 Commentaire

Première étape pour débuter la course dans de bonnes conditions

La première étape : l’accoutumance : courir de façon continue pendant 15 -20minutes, trois fois par semaine.

Explication : Les minutes sont dans cet exercice d’accoutumance, des points de repère. Le chronomètre est inutile ! un simple coup d’oeil sur sa montre deviendra même superflue, tant il est vrai que le sentiment du temps et du rythme se développe parallèlement à la forme.

Remarque

Cette première étape est, bien entendu, conçue pour ceux quin’ont aucune habitude de la course à pied pour perdre du poids. Ceuxqui sont déjà dans le coup trouverontpeut-être ces débuts et cette progression ridiculement facile. C’est vrai en ce qui les concerne, ce ne l’est pas s’il s’agit de débutants. En l’espace de 12semaines, chacun peut et doit parvenir à courir au rythme « pour tous » durant un quart d’heure, sans interruption.

La deuxième étape consiste à consolider ses bases de course

But : parvenir à courir 15 minutes, trois fois par semaine sans difficultés apparentes.

Comme je l’ai expliqué par ailleurs la diététique du coureur est  mportante, ainsi que la respiratione est primordiale. Elle permet de pomper l’oxygène indispendable à la marche du moteur. Elle doit rester naturelle et s’adapter au rythme de l’effort.

Pendant la course, l’expiration doit être profonde afin d’évacuer tout l’air pulmonaire possible. Chacun doit trouver un rythme respiratoire qui lui convient.Un bon rythme à l’allure course pour tous est d’inspirer sur trois foulées par le nez ou par la couche, et d’expirer sur quatre foulées par la bouche.

Laisser un commentaire

Vous devez être Identifiez-vous poster un commentaire.

Blog de l'OMBD catégor... |
Autopdesaforme |
Turfiste |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Actudelapetiteballejauneetd...
| Actu Du Basket Dans Le Monde
| Twirling Club Fulgentais