12 juin 2015 ~ 0 Commentaire

Comment bien se tester ?

Comment procéder ?

  1. Rendez vous sur une piste d’athlétisme de 400 mètres, si possible proposant un revêtement synthétique ou sur un parcours plat étalonné avec précision.
  2. Echauffez-vous parfaitement comme pour une séance normale de fractionné : footing étirement ;;
  3. Chaussez vos chaussures de running de compétition si vous possédez un modèle réservé à cet usage.
  4. Ainsi équipée, complétez votre échauffement en courant cinq fois 100 mètres à l’allure que vous pensez tenir pour votre test en récupérant pendant 100 mètres de trot entre chaque fraction.
  5. Elancez-vous pour un minimum de 5 minutes de course en continu comme si vous participiez à une compétition ! Pour chercher à réaliser le meilleur temps possible essayez de maintenir le rythme le plus régulier possible en évitant de partir trop vite, quitte à terminer en accélérant. Partir trop vite vous condamnerait irrémédiablement et fausserait le résultat. Attention aussi de ne pas partir trop lentement car le test passe vite : vous n’auriez pas la possibilité de refaire votre retard.
  6. Stoppez votre effort et votre chronomètre au niveau d’une marque identifiable : ligne de départ ou marque des 200m.
  7. Terminez votre séance par un long retour au calme.

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