28 mai 2015 ~ 0 Commentaire

Trouvez la bonne vitesse pendant votre entrainement

 

L’entrainement consiste à solliciter votre organisme pour qu’il réponde progressivement par des adaptations. Ainsi, vous supporterez de mieux en mieux les contraintes imposées par la compétition.

En analysant les données cardiaques nous avons la possibilité de mesurer très concrètement et assez précisément l’impact physiologique d’une séance ou d’évaluer l’évolution d’une période d’entrainement.

Une bonne séance de fractionné

Dans le cas d’une séance d’entrainement, on va pouvoir vérifier si le travail cardiaque est bien celui attendu. Par exemple, s’il s’agit d’une séance de fractionné, on va observer si effectivement, la répétition des efforts permet la sollicitation optimale des processus de transports de l’oxygène par des courbes approchant le plus possible la fréquence cardiaque souhaitée en termes de pourcentage.

On pourra mesurer l’efficacité de la récupération lors de ce type d’exercice. Le temps de récupération, variable trop souvent négligée, permet d’entretenir la sollicitation cardiaque si elle est correctement calibrée, permettant ainsi d’obtenir les effets recherchés dans ce type de séance, à savoir : flirter le plus longtemps possible avec le rythme cardiaque établi au départ.

Merci à loveliferunning de m’avoir inspiré.

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